samedi 29 septembre 2012

Petits mots

I - Elle 

Sur le quai de la gare, je patiente. La température a drôlement baissé depuis le début de la semaine. Bonjour Octobre. Bonjour le rouge, le orange, le marron, le gris, les feuilles qui tombent et le feu de cheminée.
Sur le quai de la gare, j'ai les joues rougies par le vent. Sans écharpe, le cou offert au vent. Mes cheveux s'en donnent à cœur joie en fuyant mes barrettes pour danser au gré des bourrasques.
Sur le quai de la gare mes doigts engourdis peinent à boutonner ma veste et les petites ballerines que j'ai aux pieds ne m'isolent pas du sol glacé. Malgré ça, mes yeux, mes yeux admirent l'automne et son froid. Un sourire s'est glissé sur mes lèvres. Je suis juste heureuse. J'aime le vent, le froid. Ma vie. 

Sur le quai de la gare j'aime quand les éléments me mènent la vie dure. 
Comme pour me dire: N'essaye pas. Nous sommes plus forts que toi. 



Inès








1 commentaire:

  1. Attention à ne pas prendre froid quand même! Mais tu as raison, l'automne c'est superbe. Très sympa la photo :)

    RépondreSupprimer